EUROVIA – Filiale de Vinci construction, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains.
Depuis quand êtes-vous engagés sur les clauses sociales ?
Notre agence Eurovia Midi-Pyrénées Agence de Toulouse est engagée sur les clauses sociales depuis 2010.
Comment avez-vous tiré parti des clauses sociales pour en faire une opportunité ? Quelle valeur ajoutée apportent-elles à votre entreprise ?
Le secteur des travaux public et du BTP en général est un secteur qui rencontre des difficultés pour recruter de nouveaux talents.
La clause sociale est un biais intéressant pour attirer de nouveaux talents, former des profils adaptés à nos besoins et renforcer nos équipes avec des collaborateurs motivés et qualifiés.
Pourquoi faites-vous appel à des partenaires spécialisés dans l’insertion professionnelle pour la mise en œuvre des clauses sociales ?
La clause sociale représente une véritable opportunité pour les personnes éloignées de l’emploi.
Dans notre entreprise, nous avons mis en place des dispositifs en partenariat avec le GEIQ permettant d’allier formation professionnelle et immersion en entreprise.
Cela permet aux collaborateurs éligibles de pouvoir acquérir des compétences concrètes et adaptées à notre secteur d’activité et de s’imprégner de notre culture d’entreprise.
De quelle façon notre collaboration pourrait être optimisée ?
Nous travaillons en étroite collaboration avec NOVA EMPLOI et réalisons très régulièrement des points « d’avancement ».
Manon Da Costa, Arnaud Charpantier et Jérôme Randria